Accueil
situation
Historique
Les Salles
Le Gîte
Week-end à la Ferme
Le service traiteur
les Menus des fêtes
Idées de menus
Les Buffets
Les Séminaires
Réservation
Calendrier des réservations
Restaurant L'Ascalier
Menus à l'Ascalier
Nous Joindre

Un peu d'Histoire...

Les débuts du peuplement du Perche-Gouet remontent au VIe siècle, époque à laquelle plusieurs ermites venus d'Orléans, se retirèrent dans les bois du Perche pour y fonder des églises : Avitus et Carilephus, puis Boamirus, Ulfacius, Leobinus et Almirus, qui ont donné naissance à Saint-Avit, Saint-Calais, Saint-Bomer, Saint-Ulphace, Saint-Lubin-des-Cinq-Fonts et Gréez-sur-Roc.

Après avoir successivement appartenu à la femme de Clovis II et à l'évêque de Chartres qui y fit construire les premières forteresses, afin de se protéger des invasions normandes, la région connut sa première unification par le mariage de la fille de Gauthier d'Alluyes et de Guillaume Gouet. Le petit-fils de Guillaume Gouet, Guillaume III, contribua à cette unité en menant plusieurs guerres contre les comtes du Perche : le Perche-Gouet était né.

 

La Commune d'Unverre

Ungverre, Unvers, Ungverre-au-Perche-Gouët, et UNVERRE
Ce sont les différentes manières d'orthographier le nom de cette commune au fil des temps.

LES ROCHES - lieu-dit d'Unverre. Mentionné sous le nom Rupes en 1080.

Cet ancien corps de ferme situé aux Roches, sur la Commune d' UNVERRE  ...
Il y a peu de temps encore, vivait ici, une famille d'agriculteurs.


Christophe et Laëtitia PINEAU deviennent propriétaires de ces bâtiments en mai 2004, avec la volonté de leur offrir une nouvelle vie.
La surface de leur Restaurant "L'Ascalier", situé en centre-ville de BROU, ne leur permet pas de satisfaire à une demande sans cesse croissante, pour les repas avec de nombreux convives.
L'activité Traiteur se développant, il leur sera dorénavant possible, d'accueillir des groupes jusqu'à 210 personnes, dans ce nouveau contexte:

Historique